Tout ce que vous devriez savoir sur le clitoris, cette zone qui procure le plaisir

Vous êtes-vous déjà demandé où se situe le clitoris? Ou si le point G existe vraiment? Quel est la relation entre l’anatomie féminine et le plaisir? Les réponses à ces questions ne sont pas toujours simples, mais j’espère que certains des faits que je vais vous expliquer peuvent vous guider dans la bonne direction pour comprendre l’anatomie féminine et pouvoir vous faire plaisir à vous-même ou à satisfaire votre partenaire.

Clitoris
Mieux connaitre le clitoris

Un peu de sexologie pour commencer.

 

L’anatomie des femmes n’est pas la même pour toutes

Bien que ce blog parle de clitoris, de points G et de plaisir, il faut aussi considérer qu’il y a des personnes qui s’identifient comme des femmes mais ont un pénis, tout comme certaines personnes ont des vulves et des vagins mais ne s’identifient comme des femmes. Avoir un vagin, une vulve, un clitoris ou un utérus ne fait pas de vous une femme, ni ne sont des éléments nécessaires pour trouver une personne avec qui avoir une relation épanouissante. L’important est de connaitre votre corps, quelle que soit votre identité de genre.

Si vous vous identifiez comme une fille, il est facile de penser que votre seul rôle dans le sexe est de plaire aux autres au lieu de ressentir du plaisir. Mais, si vous connaissez votre anatomie et ce qui vous fait du bien, vous êtes alors mieux placé pour communiquer avec votre partenaire à propos de ce que vous aimez, ainsi que des limites et de la sécurité des relations sexuelles.

Mais retournons à notre sujet, pour en savoir plus sur les clitoris, les points G et le plaisir.

Il y a beaucoup plus à découvrir que ce que discerne l’oeil

Au niveau physique de base, lorsqu’un foetus commence à se développer, le tissu qui devient le clitoris et le pénis est identique. Plus tard dans le développement, ces organes commencent à se différencier entre le clitoris et le pénis. Le clitoris est un organe dont le seul but est le plaisir sexuel.

C’est stimulant de comprendre votre anatomie parce que vous seul possédez le contrôle de votre corps.

Le clitoris peut être difficile à trouver si vous n’êtes pas familiarisé avec l’anatomie de la vulve ou les organes génitaux externes, y compris les lèvres et l’ouverture vaginale. La partie externe du clitoris s’appelle le gland. C’est au sommet de la vulve, juste au-dessus de l’urètre.

Le gland du clitoris ressemble à une boule lisse de chair rose, qui est cachée par un capuchon de peau quand la femme n’est pas excitée. C’est une zone très sensible, et il faut savoir que de nombreuses femmes ont besoin de stimuler le clitoris pour avoir un orgasme. Beaucoup de personnes n’ont besoin de aucune pénétration pour éprouver du plaisir.

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que la partie du clitoris que vous voyez, le gland, n’est qu’une toute petite partie du clitoris. Le clitoris s’étend réellement à l’intérieur du corps et se ramifie en forme de triangle.

Comme le clitoris contient beaucoup des zones nerveuses concentrées, il peut fournir un plaisir sexuel intense. Il est bon de savoir que le clitoris a au moins deux fois plus de terminaisons nerveuses qu’un pénis, ce qui est assez impressionnant compte tenu du peu d’attention qu’il reçoit la plupart du temps. souvent.

Il est toutefois important de se rappeler que tout notre corps est couvert de terminaisons nerveuses. Ce peut être n’importe quelle combinaison de nos sens qui conduit aux types de sensations que nous souhaitons pour nous-mêmes ou pour nos partenaires. De plus, tous les corps sont différents. Comme aucun clitoris n’est identique à un autre, ce qui fait du bien à quelqu’un dépend uniquement de cette personne et tout ne fonctionnera pas de la même façon pour toutes les femmes.

Le point G existe-t-il ?

Le point G tire son nom du Docteur Ernst Gräfenberg. Les scientifiques s’intéresse au point G depuis des décennies et les débats à ce sujet se poursuivent encore aujourd’hui. Certains pensent que le point G est un point situé à quelques centimètres de la paroi interne du vagin, et qu’il provoque du plaisir lorsqu’il est stimulé. Certains chercheurs pensent que le point G est une partie du clitoris qui s’étend dans le vagin, alors que d’autres pensent que le point G n’est en réalité qu’un regroupement concentré de nerfs. Étant donné que certaines femmes ne manifestent aucune sensibilité dans cette zone, lors que d’autres en éprouvent beaucoup, les débats sur l’existence du point G continuent de se dérouler.

En tant que sexologue, j’aime penser qu’en matière de sexualité, il est peut-être préférable de ne pas donner de réponse à ce qu’est le point G, car cela dépend de chaque femme et cela laisse la porte ouverte à la recherche et la communication dans le couple.

Ce qui nous fait du bien est complètement personnel, car chaque corps est unique. La meilleure façon profiter des relations sexuelles ne consiste pas à chercher un endroit mystique, mais à fonctionner en harmonie avec votre cops et vos envies, tout comme nous le faisons dans notre vie quotidienne.

La Sexologue.